◥ DROIT DE LA SAUVEGARDE ET DES DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES
Votre avocat spécialisé en droit des entreprises en difficultés à Paris
Insuffisance de trésorerie, contexte concurrentiel difficile … La vie d’une entreprise, qu’il s’agisse d’une entreprise d’envergure nationale ou internationale, d’une PME-PMI ou d’une TPE, est parfois semée d’embûches et celle-ci peut se retrouver en difficultés. Il est alors important, pour le dirigeant, d’être épaulé et conseillé par un avocat spécialisé sous peine de voir sa responsabilité engagée.
Spécialiste du droit de la sauvegarde et des difficultés des entreprises, « M&J – Cabinet d’Avocats » assiste, défend et conseille, tant les Administrateurs et Mandataires Judiciaires, que les dirigeants et repreneurs d’entreprises françaises et étrangères confrontées à des difficultés de nature économique ou financière, que celles-ci se retrouvent en position de débiteur ou de créancier.
Traitant la totalité des problématiques relatives aux entreprises en difficultés, le cabinet intervient dès le stade de la prévention des difficultés de l’entreprise dans le cadre d’un mandat ad hoc ou d’une procédure de conciliation. Il propose également son assistance dans le cadre d’une éventuelle procédure collective initiée devant le Tribunal de commerce : procédure de sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire.
Le Cabinet a particulièrement développé son expertise dans les domaines suivants :
● Aide au diagnostic et assistance des entreprises débitrices dans le choix de la procédure adaptée, préventive ou collective ;
● Réalisation des formalités permettant l’ouverture de la procédure choisie : déclaration de cessation des paiements ;
● Suivi de la procédure et des audiences ;
● Accompagnement du débiteur dans la relation avec les créanciers, la juridiction et les auxiliaires de justice ;
● Rédaction du plan de sauvegarde ;
● Accompagnement dans le cadre de la reprise d’actifs ;
● Défense des intérêts des créanciers : changement des contrôleurs, action en responsabilité.
La force du Cabinet ? Associer une analyse fine des contraintes économiques à une approche pragmatique du droit afin de proposer une réponse concrète et efficace, adaptée à la situation personnelle de ses clients.